AndroidAddict
Merci de vous êtes inscrit sur notre forum , malheureusement , vous nous découvrez trop tard...

Nous avons pris la décision de mettre un terme à l'aventure de ce lieu de partage , mais vous pouvez nous rejoindre sur le forum AndroidMT puisque nous avons décider de nous unir avec cette équipe.

Cordialement, L’équipe d'AndroiDAddict
AndroidAddict
Merci de vous êtes inscrit sur notre forum , malheureusement , vous nous découvrez trop tard...

Nous avons pris la décision de mettre un terme à l'aventure de ce lieu de partage , mais vous pouvez nous rejoindre sur le forum AndroidMT puisque nous avons décider de nous unir avec cette équipe.

Cordialement, L’équipe d'AndroiDAddict
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Finger Slensh Dim 11 Mai - 18:42

Tuto: Transformer votre Archos 4.x.x en 4.4.2 (kitkat).
(Visuellement bien sur.)

Important : Comme il y a des modifications sur l’UI android celui implique des risques, ni moi, ni Android Addict n’est tenus responsables. Si vous ne le sentez pas, ne le faite pas.


1er étape: récupérer tous les utilitaire que vous aurez besoin.

1: Rooté votre androphone avec Framaroot.

2: Récupérer Xposed (modding de ROM).

3: Launcher et icones pack. (Je vais utiliser pour le tuto ADW Launcher et l’icone pack Kitkat Expérience).



C'est parti pour la bagarre.....

1: Root androphone (tester sur un Archos 40 Titanium, a voir sur les autre modèles).
Comment rooté avec Framaroot?

Fichier apk ici:  Framaroot

Télécharger et copier votre apk dans: android/data/ sur la carte sd de votre Smartphone.

Sur votre androphone ouvrez l'appli l'apk fraichement copié et installer le.

Autorisé l’installation d'appli de source inconnue.

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur11

Ensuite ouvrez Framaroot dans la liste de vos applis.

Vous allez avoir ceci:
Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur14Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur15

Cliquer sur Barahir (suivant la version de votre cpu) et installer le SuperuSU et redémarrer votre androphone...

Voila votre androphone et rooté...
Source: XDA Developers

2: installer Xposed.
Fichier apk ici: Xposed

Télécharger et copier votre apk dans: android/data/ sur la carte sd de votre smartphone.

Une fois installée ouvrez Xposed:

Ouvrez Framework et cliquez sur "Installer/mettre a jour" et redémarrer votre androphone.

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur16 Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur17

Le Framework est installé.

3: Module Xposed

Quels modules choisir?
Pour se tuto je vais en choisir 1 qui modifie a peut prêt tous sur votre androphone "GravityBox".

Ouvrez Xposed et cliquez sur téléchargement.
Cherchez GravityBox(JB) : JB pour Jelly Bean 4.x.x et non pas KK pour Kitkat, sinon sa ne marchera pas.

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur19 Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur20

Une fois trouver télécharger le et installer.
Ensuite revenez en arrière et allez dans modules et coché gravityBox, redémarrer.
Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur21Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur22

4: GravityBox

Ouvrez GravityBox dans la liste des applis:
Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur23 Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur24
Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur25Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur26
Comme vous pouvez le voir on peu tous modifier... Même caché le signal de la sim 2 quand celui la n'est pas utilisé.
Après a vous de modifier se qui vous intéresse.

Et voila a quoi sa ressemble au final: Comment transformer son archos en Android Kitkat. Sans_t10

5: Dernière étape le launcher et l’icone pack.

Télécharger et installer le launcher de votre choix via le Play store. (ADW Launcher pour le tuto et aussi mon préféré.)

Et le KitKat launcher thème aussi sur le Play store. ici

Suivant le launcher utilisé allez dans apparence et thèmes et appliqué le.

Et voila un androphone 4.2.2 en apparences kitkat avec la total, barre de tache, lockscreen, icones…….
Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur27 Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur28
Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur29Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur30

J’espère que j'ai étais assez claire et précis, hésitez pas a me demander en cas de soucis.
Comme c'est mon premier tuto soyez indulgent et un petit merci.
Finger Slensh
Finger Slensh
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : france
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Ptidav Dim 11 Mai - 19:12

Excellent tutoriel Finger Slensh ! Merci beaucoup pour ce partage ! Les heureux possesseurs d'Archos vont pouvoir s'amuser.
J'utilise également les modules Xposed sur G2 dont ce fameux GravityBox , c'est du bonheur ! 
Ptidav
Ptidav
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Nantes
Messages : 1825

http://www.androidaddict.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Invité Dim 11 Mai - 19:16

Merci Finger Slensh super tuto sa va aider plus d'un
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Alexisa22 Dim 11 Mai - 21:18

Superbe Topic....  [img]http://www.yapl 
Alexisa22
Alexisa22
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 58
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Saint-Brieuc
Humeur : Coooooool....
Messages : 4179

http://www.androidaddict.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par pika 33 Dim 11 Mai - 21:35

http://r29.imgfast.n superbe topic  [img]http://www.yapl http://www.franconau 
pika 33
pika 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : gironde - creon
Humeur : heureux
Messages : 3181

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Finger Slensh Lun 12 Mai - 12:52

Merci a tous c'est super sympa.
Il y aura d'autre tuto donc 1 qui pourra servir a tous.

Finger Slensh
Finger Slensh
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : france
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par SAMCRO59 Dim 6 Juil - 23:10

Bonsoir, j'up le sujet mais je m’intéresse au fait de changer l'apparence de la barre d'état. J'étais déjà tombé sur des sujets parlant de Gravity Box mais qui précisait qu'il fallait avoir une ROM proche d'un Android pur. Vous avez réalisé ce tuto avec l'Archos 40 titanium mais je dispose du 45 titanium. Gravity Box fonctionnera-t-il également pour moi sans trop de risque ? (j'ai déjà du mettre le téléphone en réparation pour des manipulations risquées, je ne souhaiterais pas avoir à le refaire ^^)
SAMCRO59
SAMCRO59
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : France
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Invité Dim 6 Juil - 23:13

SAMCRO59 a écrit:Bonsoir, j'up le sujet mais je m’intéresse au fait de changer l'apparence de la barre d'état. J'étais déjà tombé sur des sujets parlant de Gravity Box mais qui précisait qu'il fallait avoir une ROM proche d'un Android pur. Vous avez réalisé ce tuto avec l'Archos 40 titanium mais je dispose du 45 titanium. Gravity Box fonctionnera-t-il également pour moi sans trop de risque ? (j'ai déjà du mettre le téléphone en réparation pour des manipulations risquées, je ne souhaiterais pas avoir à le refaire ^^)


Bonsoir SAMCRO59,

Comment transformer son archos en Android Kitkat. 695662messageprsentation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Finger Slensh Lun 7 Juil - 21:04

Bonsoir SAMCRO59.

Si tu suis les étapes a la lettre tu ne devrait pas rencontrer de problème.

GravityBox n'aura aucune influence sur ton androphone si utilisé correctement.
Finger Slensh
Finger Slensh
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : france
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par SAMCRO59 Lun 7 Juil - 21:16

D'accord merci beaucoup j'essayerais Smile
SAMCRO59
SAMCRO59
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : France
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par SAMCRO59 Lun 7 Juil - 23:35

Un grand merci c'est exactement ce qu'il me fallait, je n'ai eu aucun soucis, j'ai maintenant mes icônes blancs et ma barre d'état transparente Very Happy
J'ai remarqué que tu avais également le module XThemeEngine. Je voulais donc savoir à quel niveau le thème s'applique-t-il ? La modification se fait-elle jusque dans les menus des paramètres etc... ? L'application d'un thème comporte-t-elle des risques importants ou est-ce aussi facile qu'avec GravityBox ?
SAMCRO59
SAMCRO59
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : France
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Finger Slensh Sam 12 Juil - 7:49

SAMCRO59 a écrit:Un grand merci c'est exactement ce qu'il me fallait, je n'ai eu aucun soucis, j'ai maintenant mes icônes blancs et ma barre d'état transparente Very Happy
J'ai remarqué que tu avais également le module XThemeEngine. Je voulais donc savoir à quel niveau le thème s'applique-t-il ? La modification se fait-elle jusque dans les menus des paramètres etc... ? L'application d'un thème comporte-t-elle des risques importants ou est-ce aussi facile qu'avec GravityBox ?

Oui tout a fait, le module xtheme engines fonctionne parfaitement pour l'archos.
Juste une astuce: pour pouvoir utilisé xtheme engines il faut desactivé certaines option de gravity box....

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur11 Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur12
Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur13 Comment transformer son archos en Android Kitkat. Captur14

Voici un exemple avec le thème Hue Withe KitKat X. Existe pour toute les couleurs.
Le seul soucis mais pas méchant, c'est l'icone réseau qui ne change pas avec xtheme engine.
Je cherche encore un moyen de réglé se probleme....
Finger Slensh
Finger Slensh
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : france
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Invité Lun 14 Juil - 14:27

Comment transformer son archos en Android Kitkat. 2929774089 merci pour ce partage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par SAMCRO59 Mer 30 Juil - 13:56

J'avais une dernière question, as-tu installé un custom recovery ? Parce que je ne voudrais pas prendre trop de risque sans avoir pu faire un backup et pouvoir le restaurer. Si oui, penses-tu que cela fonctionnera alors que tu possèdes un archos 40 titanium et moi un 45 titanium ?
SAMCRO59
SAMCRO59
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : France
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Finger Slensh Mer 30 Juil - 14:56

Bonjour SAMCRO59 désolé il n'y existe pas de custom recovery pour Archos Titanium series.
Apres tu a titanium backup qui fonctionne très bien(backup en ligne vu que le flash zip est impossible.)

Toutes la gamme titanium on les même caractéristique, seul la taille de l'ecran change.

Je travail sur le custom recorvery pour ensuite y injecter un CyanogenMod.
Même structure que le HTC one.......
Finger Slensh
Finger Slensh
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : france
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer son archos en Android Kitkat. Empty Re: Comment transformer son archos en Android Kitkat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum