AndroidAddict
Merci de vous êtes inscrit sur notre forum , malheureusement , vous nous découvrez trop tard...

Nous avons pris la décision de mettre un terme à l'aventure de ce lieu de partage , mais vous pouvez nous rejoindre sur le forum AndroidMT puisque nous avons décider de nous unir avec cette équipe.

Cordialement, L’équipe d'AndroiDAddict
AndroidAddict
Merci de vous êtes inscrit sur notre forum , malheureusement , vous nous découvrez trop tard...

Nous avons pris la décision de mettre un terme à l'aventure de ce lieu de partage , mais vous pouvez nous rejoindre sur le forum AndroidMT puisque nous avons décider de nous unir avec cette équipe.

Cordialement, L’équipe d'AndroiDAddict
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TUTO [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par gregoo'z Mer 2 Oct - 12:49

ASTUCE:


Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni AndroiAddict, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.




Installer le ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2



Samsung Galaxy Mega 6.3 GT I9205 & GT I9200


===============================================================================================================================================


SCREENSHOT








NOTE IMPORTANTE


Une fois le ClockWorkMod Recovery installé, si vous souhaitez effectuer une sauvegarde Nandroid, Méfiez-vous! Choisissez "Backup to external sdcard", sinon, vous allez avoir des problèmes avec l'espace libre dans le téléphone.


===============================================================================================================================================


PRE-REQUIS


Pour faire apparaître les liens, juste un Petit Merci en répondant au Topic...
Merci de votre compréhension...






•Un Samsung Galaxy Mega 6.3 GT I9205 ou GT-I9200
•Avoir installé les pilotes de votre téléphone voir tutoriel Installer les pilotes Samsung USB pour Galaxy Mega 6.3
•Télécharger/décompresser le fichier Galaxy Mega Root.zip
•Dans celui-ci, devraient se trouver 3 fichiers et un dossier contenant Odin V 3.07 dont nous auront besoin, (Voir ci-dessous)







===============================================================================================================================================



INSTRUCTIONS POUR INSTALLER LE CWM SI VOUS AVEZ DEJA ROOTE VOTRE GALAXY MEGA


1. Eteignez votre téléphone.



2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.



3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.



4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en jaune preuve que que votre mobile est correctement détecté.


5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier  i9200-cwm-recovery.rar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.








6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.


7. Lancez l'installation du Clockworkmod recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.


8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.


===============================================================================================================================================



INSTRUCTIONS POUR INSTALLER LE CWM SI VOUS N'AVEZ PAS ROOTE VOTRE GALAXY MEGA


La procédure est la même à suivre seuleument :


1.Flasher d'abord le fichier  boot.img.tar (Voir illustration ci-dessous)


2.Cette procédure va rooter votre Téléphone







3.Une fois effectué, redémarrer votre téléphone en mode download



4.Ensuite flashez le fichier  i9200-cwm-recovery.tar (Voir illustration ci-dessous)








5.Redémarrer une dernière fois votre mobile, et installer l'application SuperSU.apk que vous avez préalablement copié sur votre téléphone ...



6.Et pour finaliser le tout,une fois installée ouvrez l'application SuperSU et allez dans paramètres


7.Cochez l'option "Installer SuperSU dans/system"







===============================================================================================================================================



Voili!!! cheers 



Tuto TESTER sur GALAXY Mega i9205 (le mien)
gregoo'z
gregoo'z
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Marseille
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par Alexisa22 Mer 2 Oct - 13:28

Super Greg... cheers 

Voilà un bien sympathique Topic.... banane 
L'histoire du Galaxy Mega commence.... http://r29.imgfast.n 

Alexisa22
Alexisa22
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 58
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Saint-Brieuc
Humeur : Coooooool....
Messages : 4179

http://www.androidaddict.org

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par gregoo'z Mer 2 Oct - 15:23

Maintenant il manque de belle rom custom.
gregoo'z
gregoo'z
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Marseille
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par Invité Mer 2 Oct - 17:58

Super merci pour le tuto.... http://www.franconau http://www.franconau 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO J'ai un soucis

Message par chawet Mer 16 Oct - 23:27

Bonjour,

J'ai remis une rom stock, j'ai fait un root pas de soucis.
Mais le Recovery ne veut pas se lancer chez moi .
J'ai recovery booting en bleu qui s'affiche, quand je fait la manip de démarrage, et rien ne se passe si je relâche les boutons mon téléphone démarre.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci.
avatar
chawet
Novice
Novice

Date d'inscription : 16/10/2013
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par gregoo'z Jeu 17 Oct - 0:21

Salut

Pour le recovery chez pas de soucis il fonctionne avec les touche physique et j'ai aussi les 2 lignes bleu.
Par contre essaie de lancer le recovery avec rom manager.
Chez les 2 façons marche.
gregoo'z
gregoo'z
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Marseille
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par Alexisa22 Jeu 17 Oct - 5:47

Bonjour Chawet...

:-Pense à te pr  dans la Section "Présentations" merci http://www.franconau 
Alexisa22
Alexisa22
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 58
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Saint-Brieuc
Humeur : Coooooool....
Messages : 4179

http://www.androidaddict.org

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par ben007 Jeu 31 Juil - 22:26

petit souci le lien ne marche plus :/
 Sad 
ben007
ben007
Novice
Novice

Masculin Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : limoges
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par Post-it Ven 1 Aoû - 8:39

ben007 a écrit:petit souci le lien ne marche plus :/
 Sad 


Bonjour ben007,
le lien fonctionne tres bien chez moi ????

Au passage, une p'tite présentation dans la section réservée ici , serait sympa..... http://r29.imgfast.n
Penses aussi à renseigner ta signature avec les renseignements qui nous permettrons peut être de t'aider (Rom, Version Android, etc....)



Merci d'avance.... http://www.franconau
Post-it
Post-it
Confirmé
Confirmé

Age : 51
Date d'inscription : 23/09/2013
Messages : 7320

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par nafiz Lun 24 Nov - 17:27

merci
nafiz
nafiz
Novice
Novice

Masculin Age : 47
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : strasbourg
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par Invité Dim 21 Déc - 13:37

nafiz a écrit:merci

[SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205 1578244694
Pourrais-tu pour la convivialité de ce forum passer par "Présentation", éditer un avatar et compléter ta signature avec les infos de ton appareil afin de pouvoir t'aider au mieux en cas de besoin. (voir dans ma signature)

merci
A bientôt

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Re: [SG-Mega] Root + ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum