AndroidAddict
Merci de vous êtes inscrit sur notre forum , malheureusement , vous nous découvrez trop tard...

Nous avons pris la décision de mettre un terme à l'aventure de ce lieu de partage , mais vous pouvez nous rejoindre sur le forum AndroidMT puisque nous avons décider de nous unir avec cette équipe.

Cordialement, L’équipe d'AndroiDAddict
AndroidAddict
Merci de vous êtes inscrit sur notre forum , malheureusement , vous nous découvrez trop tard...

Nous avons pris la décision de mettre un terme à l'aventure de ce lieu de partage , mais vous pouvez nous rejoindre sur le forum AndroidMT puisque nous avons décider de nous unir avec cette équipe.

Cordialement, L’équipe d'AndroiDAddict
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Comment changer lentille camera arrière [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment changer lentille camera arrière [Résolu] Empty Comment changer lentille camera arrière [Résolu]

Message par piec Lun 3 Nov - 14:35

Bonjour à tous.

J'ai cassé la lentille arrière de la caméra  Sad et je voudrai savoir si quelqu'un en a déjà changé http://www.franconau .L'appareil photo fonctionne très bien encore,c'est juste la lentille en verre qui est cassée.

Merci à celui ou ceux qui me répondront Comment changer lentille camera arrière [Résolu] 2929774089 .


Dernière édition par piec le Mar 11 Nov - 18:11, édité 1 fois
piec
piec
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : haute saône
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer lentille camera arrière [Résolu] Empty Re: Comment changer lentille camera arrière [Résolu]

Message par Invité Lun 10 Nov - 14:05

piec a écrit:Bonjour à tous.

J'ai cassé la lentille arrière de la caméra  Sad et je voudrai savoir si quelqu'un en a déjà changé http://www.franconau .L'appareil photo fonctionne très bien encore,c'est juste la lentille en verre qui est cassée.

Merci à celui ou ceux qui me répondront Comment changer lentille camera arrière [Résolu] 2929774089 .

Aucun idée mais tu peux peut-être trouver la solution en tapant ta question sur internet.

Sinon le faire réparer mais si cela fonctionne ainsi sans que les photos soient ratées peut-être que le prix n'en vaut pas la peine.

Nous tenir au courant.

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer lentille camera arrière [Résolu] Empty Re: Comment changer lentille camera arrière [Résolu]

Message par piec Lun 10 Nov - 19:14

Bonsoir

J'ai fais à mon instinct pour changer la lentille.

Il faut faire sauter le cerclage métallique à l'aide d'une lame fine style cutter.Celle ci est collée avec un adhésif souple.

Ensuite il faut enlever délicatement les morceaux de la lentille avec une spatule fine (attention de ne pas faire tomber des débris de verre dans l'objectif).

Puis il faut décoller l'adhésif souple qui maintenait en place l'ancienne lentille.Utiliser la spatule pour racler délicatement l'adhésif.

Vérifier qu'il n'y ai pas débris qui soient tombés dans l'objectif.

Remettre en place le nouvel adhésif pour la lentille.

Mettre en place la nouvelle lentille sans laisser de traces de doigt sur sa surface interne.(il y a un film protecteur sur la lentille coté objectif)

Enlever les films de protection sur le cerclage métallique et ne pas mettre ses doigts sur l'adhésif du cerclage.(attention il y a un sens pour orienter le cerclage).

Voila c'est tout simple.

piec
piec
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : haute saône
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer lentille camera arrière [Résolu] Empty Re: Comment changer lentille camera arrière [Résolu]

Message par Invité Mar 11 Nov - 8:35

piec a écrit:Bonsoir

J'ai fais à mon instinct pour changer la lentille.

Il faut faire sauter le cerclage métallique à l'aide d'une lame fine style cutter.Celle ci est collée avec un adhésif souple.

Ensuite il faut enlever délicatement les morceaux de la lentille avec une spatule fine (attention de ne pas faire tomber des débris de verre dans l'objectif).

Puis il faut décoller l'adhésif souple qui maintenait en place l'ancienne lentille.Utiliser la spatule pour racler délicatement l'adhésif.

Vérifier qu'il n'y ai pas débris qui soient tombés dans l'objectif.

Remettre en place le nouvel adhésif pour la lentille.

Mettre en place la nouvelle lentille sans laisser de traces de doigt sur sa surface interne.(il y a un film protecteur sur la lentille coté objectif)

Enlever les films de protection sur le cerclage métallique et ne pas mettre ses doigts sur l'adhésif du cerclage.(attention il y a un sens pour orienter le cerclage).

Voila c'est tout simple.


Comment changer lentille camera arrière [Résolu] 1578244694
Merci pour ces infos. Peux tu passer ton premier message en Resolu. merci
A bientôt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer lentille camera arrière [Résolu] Empty Re: Comment changer lentille camera arrière [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum